Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Aude : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (11)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Aude, vous devez vous acquitter des taxes de la région Languedoc-Roussillon. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Aude est de 44.00 euros.

L'Aude

Carcassonne, Castelnaudary, Narbonne… ces villes au caractère fort font partie de l’Aude où le catharisme était ancré autrefois. Ici, les châteaux, le canal du Midi et de la Robine mais également les vignobles et la gastronomie sont à découvrir.

Concernant les démarches administratives liées à l’immatriculation, les usagers se déplacent habituellement à la préfecture de l’Aude ou en sous-préfectures. Ou alors, ils font une demande par courrier, sans être totalement rassurés. Et pourtant, avec la démocratisation d’internet, les formalités courantes peuvent se faire plus simplement par le biais d’un prestataire web habilité par l’État. Dès la réception de vos justificatifs par courrier, votre document provisoire officiel vous est envoyé par email sous 24 heures. Plus d’attente ni de perte de temps. Et, mieux encore, un interlocuteur reste disponible à tout moment pour vous accompagner. Vous verrez, faire sa carte grise dans l’Aude n’a jamais été aussi pratique.

Sa préfecture

La préfecture Aude (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Carcassonne. La préfecture Carcassonne centralise toutes les démarches administratives du Aude.

Sous-préfectures de l'Aude

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Aude :

SERVICE EN LIGNE

L'Aude
par internet