Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Gard : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (30)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Gard, vous devez vous acquitter des taxes de la région Languedoc-Roussillon. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Gard est de 44.00 euros.

Le Gard

Dans le Gard, on y découvre des lieux fascinants tels que le Mont Aigoual, le pont du Gard, les arènes de Nîmes et bien encore.

Avec l’évolution du système d’immatriculation, l’État a habilité des professionnels en ligne pour vous aider dans vos démarches de carte grise dans le Gard. Ainsi, vous n’avez plus besoin de prendre rendez-vous pour obtenir un certificat d’immatriculation auprès de la préfecture du Gard ou de ses sous-préfectures. Inutile également de faire des trajets pour déposer votre enveloppe au dépôt express.

De votre ordinateur, vous saisissez les renseignements demandés. Ensuite, vous payez en ligne, et envoyez tous les justificatifs par courrier. Sous 24 h, vous recevez par courrier électronique votre CPI, avant de recevoir à votre domicile votre certificat d’immatriculation définitif.

Quel que soit votre véhicule : moto, voiture particulière, utilitaire, engin agricole, la carte grise est un document obligatoire, pour lequel tout changement doit être signalé.

Sa préfecture

La préfecture Gard (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Nîmes. La préfecture Nîmes centralise toutes les démarches administratives du Gard.

Sous-préfectures du Gard

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Gard :

SERVICE EN LIGNE

Le Gard
par internet