Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de Nîmes : service carte grise

Coordonnées et informations

La préfecture du gard est situé dans la ville de Nîmes qui est le chef-lieu du 30. Dépendant du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, le prix du cheval fiscal à Nîmes est de 44.00 euros.

Préfecture de Nîmes

Service carte grise


10 AVENUE FEUCHERES
30045 NIMES

Téléphone : 04 66 36 40 40
Fax : 04 66 36 00 87
Email : contact@gard.pref.gouv.fr

Nîmes

Idéalement située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, Nîmes possède un riche patrimoine culturel, historique et architectural dont les Arènes et la Maison carrée.

Pour faire une carte grise à Nîmes, que ce soit pour une moto, une voiture particulière, une fourgonnette, une remorque de plus de 500 kg ou un poids lourd, de nombreuses possibilités se présentent aux particuliers et aux entreprises nîmois.

S’il est de coutume de prendre rendez-vous pour faire une demande d’immatriculation au bureau de la sous-préfecture de Nîmes, désormais il est possible de réaliser la démarche sur internet.

Sur un site web conventionné, vous remplissez un formulaire de demande de certificat d’immatriculation (changement de titulaire, changement de domicile, duplicata, enregistrement de cession) et vous faites parvenir vos justificatifs par voie postale. Dès lors, le professionnel s’occupe du reste et sera votre interlocuteur jusqu’à la livraison de la carte grise.

Carte

Sous-préfectures

Préfectures limitrophes

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Nîmes