Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Lozère : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (48)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Lozère, vous devez vous acquitter des taxes de la région Languedoc-Roussillon. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Lozère est de 44.00 euros.

La Lozère

Ce département de la région Occitanie porte le numéro 48. Un code, jusqu’à la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules, figurait sur toutes les cartes grises délivrées en Lozère.

Côté formalité administrative, il y a également du nouveau. Quand vous devez faire une demande de certificat d’immatriculation après un achat, une succession, une donation, un déménagement, une perte ou un vol, vous n’êtes plus obligé d’aller à la préfecture de la Lozère ou dans une sous-préfecture. Vous pouvez adresser votre demande par courrier ou la laisser au dépôt express. Mieux encore, vous pouvez tout faire sur internet. Quelques clics, et en une dizaine de minutes, votre requête est enregistrée. Pas d’attente ni de va-et-vient, le prestataire web ayant reçu l’habilitation de l’État se charge de votre demande de carte grise en Lozère et vous accompagne pendant toute la procédure.

Sa préfecture

La préfecture Lozère (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Mende. La préfecture Mende centralise toutes les démarches administratives du Lozère.

Sous-préfectures de la Lozère

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Lozère :

SERVICE EN LIGNE

La Lozère
par internet