Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Pyrénées-Orientales : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (66)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Pyrénées-Orientales, vous devez vous acquitter des taxes de la région Languedoc-Roussillon. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Pyrénées-Orientales est de 44.00 euros.

Les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales, c’est un département frontalier avec l’Espagne et avec la Principauté d’Andorre. Entre mer et montagne, les activités touristiques sont très diversifiées : sport nautique, baignade, randonnées, etc.

Pour les propriétaires de véhicule (moto, voiture, utilitaire, caravane, etc.), circuler sans certificat d’immatriculation est passible d’une amende onéreuse. Ainsi, pour être en règle, être possession d’une carte grise à jour est une nécessité. Les procédures s’effectuent dans les bureaux administratifs des Pyrénées-Orientales ou plus simplement sur internet.

En effet, depuis 2009, la possibilité d’effectuer en ligne toutes les démarches courantes relatives à l’immatriculation a été mise en place auprès de sites agréés par l’État. Au lieu d’accaparer une demi-journée, cela ne nécessite que quelques minutes. De plus, vous pouvez le faire n’importe où et n’importe quand. Au moindre doute, vous pouvez compter sur une assistance et suivre l’évolution de votre demande de carte grise dans les Pyrénées-Orientales.

Sa préfecture

La préfecture Pyrénées-Orientales (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Perpignan. La préfecture Perpignan centralise toutes les démarches administratives du Pyrénées-Orientales.

Sous-préfectures des Pyrénées-Orientales

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Pyrénées-Orientales :

SERVICE EN LIGNE

Les Pyrénées-Orientales
par internet