Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Limousin : service carte grise

Tarif carte grise Limousin

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 dans le Limousin est actuellement de 41.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Limousin :


Le type de véhicule et ses caractéristiques sont les principaux paramètres du calcul du cout d’une carte grise dans le Limousin. Quatre différentes taxes : Y1, Y2, Y3 et Y4 doivent être additionnées pour obtenir le tarif exact, et à cela s’ajoute la redevance d’acheminement forfaitaire de 2,76 €.

Immatriculer son véhicule dans le Limousin

Vous êtes un(e) des 731 000 limousins et cherchez une préfecture dans le Limousin ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs du Limousin vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

En Nouvelle-Aquitaine à laquelle appartient désormais l’ancienne région du Limousin, les véhicules propres et les 2 roues de moins de 50 cm3 sont totalement exonérés de taxes. Et, pour faire une demande de certificat d’immatriculation ou un duplicata dans le Limousin, les usagers peuvent réaliser les formalités auprès des bureaux administratifs, par courrier ou bien passer par internet. L’État a en effet mis en place un système de convention avec certains sites professionnels qui permettent aux propriétaires de véhicule d’effectuer leur démarche sans se déplacer. Il suffit de répondre à un questionnaire en ligne avant de régler les taxes puis de transmettre les justificatifs.

Préfectures Limousin

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Limousin