Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Corrèze : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (19)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Corrèze, vous devez vous acquitter des taxes de la région Limousin. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Corrèze est de 41.00 euros.

La Corrèze

Corrèze offre mille et une idées de visites à travers ses plus beaux villages, ses vestiges archéologiques, et ses sites époustouflants tels les jardins de Colette et son labyrinthe géant.

Par ailleurs, savez-vous que la loi SIV de 2009 autorise certains professionnels conventionnés à recevoir vos demandes de carte grise en Corrèze ? Vous n’êtes plus obligés de vous déplacer dans les bureaux administratifs. En fonction de votre cas : demande de duplicata, changement de titulaire, de domicile, etc., vous remplissez le formulaire sur un site sécurisé et faites parvenir les pièces requises par courrier. Le règlement des taxes se fait par carte sur la plateforme. En cas de besoin, vous pouvez demander une assistance en ligne. Si vous faites un certificat d’immatriculation en Corrèze pour un véhicule propre ou un cyclomoteur de moins de 50 cm3, une exonération de la totalité de la taxe régionale vous est accordée.

Sa préfecture

La préfecture Corrèze (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Tulle. La préfecture Tulle centralise toutes les démarches administratives du Corrèze.

Sous-préfectures de la Corrèze

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Corrèze :

SERVICE EN LIGNE

La Corrèze
par internet