Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Creuse : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (23)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Creuse, vous devez vous acquitter des taxes de la région Limousin. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Creuse est de 41.00 euros.

La Creuse

Littéralement au cœur de la France, le département de la Creuse est parfois victime de son image de territoire isolé, pourtant il regorge de trésors tels le lac de Vassivière, les Monts de Guéret et de superbes châteaux.

Rappelons que tous les véhicules terrestres à moteur (deux roues, voiture particulière, camping-car, engin agricole, semi-remorque…) doivent être immatriculés.

Ainsi, pour faire une carte grise dans la Creuse, vous pouvez vous rapprocher de la préfecture ou la sous-préfecture. Mais dans ce dernier cas, il ne s’agit que des véhicules d’occasion. Pourtant, si vous cherchez la simplicité, la demande en ligne est votre alternative. C’est rapide, sécurisé et agréé par l’État. Pour ce faire, saisissez les informations requises. Ensuite, faites parvenir votre dossier par courrier.

Que ce soit pour une demande de duplicata, un changement d’adresse, de titulaire, ou un enregistrement de cession, l’immatriculation dans la Creuse n’a jamais été aussi simple.

Sa préfecture

La préfecture Creuse (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Guéret. La préfecture Guéret centralise toutes les démarches administratives du Creuse.

Sous-préfectures de la Creuse

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Creuse :

SERVICE EN LIGNE

La Creuse
par internet