Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Haute-vienne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (87)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Haute-vienne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Limousin. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Haute-vienne est de 41.00 euros.

La Haute-vienne

L’économie de la Haute-Vienne est essentiellement industrielle. Des entreprises comme Renault Trucks ou Valeo, spécialisées dans la fabrication de transmissions y sont implantées.

Grâce à internet, il est désormais possible d’effectuer toute démarche relative à l’immatriculation en ligne dans la Haute-Vienne. En effet, pour faire un changement de domicile, de titulaire, un enregistrement de cession ou une demande de duplicata, il suffit de se connecter et de remplir un formulaire particulièrement instinctif.

Cette démarche est de loin la plus pratique puisqu’il n’y a aucune contrainte. De plus le prestataire est habilité par l’État et le TrésorPpublic. Par ailleurs, vous avez un espace personnel où vous pouvez suivre votre dossier étape par étape. Ainsi, vous ne perdez pas de temps en cas de dossier incomplet.

Cependant, vous pouvez continuer à vous rendre auprès de la préfecture ou des sous-préfectures pour effectuer votre demande de certificat d’immatriculation dans la Haute-Vienne.

Sa préfecture

La préfecture Haute-vienne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Limoges. La préfecture Limoges centralise toutes les démarches administratives du Haute-vienne.

Sous-préfectures de la Haute-vienne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Haute-vienne :

SERVICE EN LIGNE

La Haute-vienne
par internet