Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Rochechouart : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de rochechouart dépend de la Préfecture de Limoges. Le montant du cheval fiscal à Rochechouart est de 41.00 euros.

Service carte grise


PLACE DU CHÂTEAU
87600 ROCHECHOUART

Téléphone : 05 55 43 83 10
Fax : 05 55 43 83 23

Rochechouart

Au Pays de la météorite, le château de Rochechouart occupe un site remarquable dominant la vallée de la Graine et de la Vayres. Il abritait jadis la mairie et la sous-préfecture.

De nos jours, le conseil régional accorde une exonération de taxe de 100 % aux véhicules propres lors d’une demande de certificat d’immatriculation à Rochechouart. C’est l’une des mesures prises pour encourager l’écologie dans le Limousin. Néanmoins, quel que soit votre type de véhicule, l’immatriculation est une formalité obligatoire.

Alors, si vous avez eu l’habitude de faire vos démarches auprès de la sous-préfecture de Rochechouart pour obtenir une carte grise, sachez que désormais vous pouvez le faire en ligne directement sur un site spécialisé conventionné par le Ministère de l’Intérieur. Demande de duplicata, changement d’adresse ou de domicile, enregistrement de cession, tout se fait en quelques minutes. Aucun déplacement, pas d’horaire à subir… Bref, que des privilèges !

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Rochechouart