Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Meurthe-et-Moselle : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (54)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Meurthe-et-Moselle, vous devez vous acquitter des taxes de la région Lorraine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Meurthe-et-Moselle est de 44.00 euros.

La Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle abrite l’une des plus puissantes centrales solaires de France : la Centrale photovoltaïque de Toul-Rosières.

Si vous demandez un certificat d’immatriculation en Meurthe-et-Moselle pour un véhicule plus respectueux de l’environnement, sachez que vous bénéficiez d’une exonération de 50 % sur les taxes régionales. Par ailleurs, lorsque vous devez entreprendre des démarches d’immatriculation, le bureau de la préfecture et des sous-préfectures restent votre premier réflexe. Pourtant, vous disposez d’autres choix. Il y a notamment le courrier postal, puis il y a l’option internet. Tranquillement, depuis chez vous, vous pouvez accéder à une plateforme ergonomique pour réaliser vos démarches courantes de carte grise en Meurthe-et-Moselle.

Ceci est une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent pas se libérer, se déplacer ou ceux qui préfèrent les formalités à distance qui offrent une vraie liberté aux usagers. Le paiement s’effectue par carte bancaire, et le CPI est transmis par email pour plus de rapidité.

Sa préfecture

La préfecture Meurthe-et-Moselle (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Nancy. La préfecture Nancy centralise toutes les démarches administratives du Meurthe-et-Moselle.

Sous-préfectures de la Meurthe-et-Moselle

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Meurthe-et-Moselle :

SERVICE EN LIGNE

La Meurthe-et-Moselle
par internet