Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Meuse : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (55)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Meuse, vous devez vous acquitter des taxes de la région Lorraine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Meuse est de 44.00 euros.

La Meuse

La Meuse possède une gastronomie riche et diversifiée pour ne citer que les dragées de Verdun, les madeleines de Commercy, les confitures de groseille de Bar-le-Duc…

Vous vous installez dans le département ? Changez au plus vite votre certificat d’immatriculation. Vous disposez d’un délai de 1 mois pour cela tout comme pour une nouvelle acquisition, un vol ou une perte de carte grise dans la Meuse.

Vous pouvez vous adresser aux bureaux administratifs. Cependant, il se peut que les horaires ne vous conviennent pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une demande de certificat d’immatriculation sur internet ? Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et les formalités ne vous prennent que quelques minutes. De plus, vous bénéficiez des conseils d’un expert en immatriculation durant votre démarche.

Comme vous le savez, il est interdit de circuler sans carte grise, et ce que vous rouliez en scooteur, moto, voiture ou camping-car.

Sa préfecture

La préfecture Meuse (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Bar-le-Duc. La préfecture Bar-le-Duc centralise toutes les démarches administratives du Meuse.

Sous-préfectures de la Meuse

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Meuse :

SERVICE EN LIGNE

La Meuse
par internet