Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Moselle : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (57)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Moselle, vous devez vous acquitter des taxes de la région Lorraine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Moselle est de 44.00 euros.

La Moselle

Culturellement active, la Moselle organise régulièrement des festivals. D’ailleurs, ce département abrite le plus vieux théâtre de France toujours en activité, à savoir l’opéra-théâtre de Metz.

Comment faire une carte grise en Moselle sans passer par les bureaux de la préfecture ou des sous-préfectures ? Via internet, évidemment ! Depuis la loi SIV de 2009, il est possible de faire une demande de certificat d’immatriculation en Moselle par l’intermédiaire d’un site agréé par l’État. Il faut noter que l’immatriculation concerne tout type de véhicules (deux roues, quatre roues, remorques, etc.). Et, pour encourager les usagers à se tourner davantage vers les véhicules moins polluants, une exonération de 50 % de taxe leur est accordée lors de l’immatriculation de ces derniers. En attendant votre certificat d’immatriculation en Moselle, recevez par email un document provisoire officiel pour vous autoriser à rouler légalement pendant 1 mois.

Sa préfecture

La préfecture Moselle (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Metz. La préfecture Metz centralise toutes les démarches administratives du Moselle.

Sous-préfectures de la Moselle

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Moselle :

SERVICE EN LIGNE

La Moselle
par internet