Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Sarreguemines : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de sarreguemines dépend de la Préfecture de Metz. Le montant du cheval fiscal à Sarreguemines est de 44.00 euros.

Service carte grise


4 RUE MARECHAL FOCH
57200 SARREGUEMINES

Téléphone : 03 87 27 62 62
Fax : 03 87 95 19 89

Sarreguemines

Ville industrielle, Sarreguemines détient en quelque sorte le monopole de la faïencerie. Néanmoins, d’autres secteurs y sont représentés, si l’on ne cite que les constructions mécaniques et les pneumatiques.

Avec l’évolution du système d’immatriculation de véhicule, des plateformes web sont habilitées par l’État pour recevoir les demandes courantes de carte grise à Sarreguemines : changement de titulaire, de domicile, duplicata, etc. Il faut dire que le fait de se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture requiert une grande disponibilité alors que les services d’un site professionnel sont accessibles toute l’année et tout le temps. Il ne se charge pas uniquement de transmettre votre dossier, mais aussi d’encaisser les taxes d’immatriculation. À ce propos, les véhicules émettant peu de CO2 sont exonérés de la moitié de la taxe régionale.

L’état d’avancement de votre demande et de l’expédition de votre carte grise à Sarreguemines est consultable sur internet.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Sarreguemines