Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Thionville : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de thionville dépend de la Préfecture de Metz. Le montant du cheval fiscal à Thionville est de 44.00 euros.

Sous-préfecture de Thionville

Service carte grise


6 RUE GENERAL CASTELNAU
57100 THIONVILLE

Téléphone : 03 82 59 19 20
Fax : 03 82 59 19 21

Thionville

Création de jardins partagés, projets mobilité et santé, concours de maisons et balcons fleuris et autres travaux d’aménagement, Thionville se démène pour offrir une qualité de vie harmonieuse à ses habitants.

Et d’ailleurs, lorsque vous immatriculez un véhicule qui roule au biocarburant, au gaz ou qui est électrique, une exonération des taxes à 50 % est accordée par la région pour booster les gestes écologiques.

Autrement, faire une carte grise à Thionville se présente de plusieurs manières. Soit, vous allez auprès du guichet d’immatriculation de la sous-préfecture de Thionville, soit vous effectuez une demande en ligne par l’intermédiaire d’un professionnel ayant reçu l’habilitation du Ministère de l’Intérieur et du Trésor public.

Une fois que toutes les formalités sont faites, vous recevrez un CPI pour circuler pendant 1 mois. Il s’agit du seul document officiel valable en attendant le certificat d’immatriculation qui vous sera envoyé sous pli fermé.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Thionville