Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Vosges : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (88)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Vosges, vous devez vous acquitter des taxes de la région Lorraine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Vosges est de 44.00 euros.

Les Vosges

Deuxième département le plus boisé de France, les Vosges sont constituées de vastes forêts propices aux balades et randonnées à pied, à cheval ou à vélo.

Vous venez d’y emménager ? Vous avez acheté ou hérité d’un véhicule ? Dites-vous que la nouvelle carte grise doit être faite dans le mois qui suit. L’immatriculation est obligatoire, et ce même pour un cyclomoteur comme un scooteur <50 cm3 bien que l’établissement du certificat d’immatriculation dans les Vosges d’un tel véhicule soit gratuit.

Alors, rendez-vous auprès des bureaux administratifs des Vosges ou bien effectuez votre démarche en ligne. Simple et rapide, cette disposition conventionnée par le Ministère de l’Intérieur et du Trésor Public vous dispense de bien de tracas. D’abord, vous n’avez plus besoin de vous déplacer, idéal, si vos journées sont chargées, et ensuite, cela ne prend que quelques minutes. Là encore, c’est parfait si vous êtes juste au niveau des délais.

Sa préfecture

La préfecture Vosges (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Epinal. La préfecture Epinal centralise toutes les démarches administratives du Vosges.

Sous-préfectures des Vosges

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Vosges :

SERVICE EN LIGNE

Les Vosges
par internet