Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Ariège : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (09)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Ariège, vous devez vous acquitter des taxes de la région Midi-Pyrénées. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Ariège est de 44.00 euros.

L'Ariège

L’Ariège est un département de 4 890 km2, où 40 % de sa superficie est occupée par le Parc Naturel Régional des Pyrénées ariégeoises.

Un changement de nom d’usage, de titulaire ou un changement d’adresse ? Ces nouvelles situations vous imposent de changer votre carte grise dans le mois qui suit, si vous êtes propriétaire d’un véhicule dans l’Ariège. L’immatriculation est une procédure que vous pouvez faire auprès des bureaux administratifs ou en ligne. La seconde option est un choix qui vous évite d’éventuelles files d’attente au guichet. Non seulement, vous gagnez du temps et économisez de l’énergie, mais vous bénéficiez également d’un suivi personnalisé.

Vous pouvez effectuer toutes les démarches relatives au certificat d’immatriculation dans l’Ariège sur une plateforme sécurisée ayant signé une convention avec le ministère de l’Intérieur et le Trésor Public. Rien de plus simple : remplissez le formulaire en ligne et envoyez par courrier votre dossier complet.

Sa préfecture

La préfecture Ariège (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Foix. La préfecture Foix centralise toutes les démarches administratives du Ariège.

Sous-préfectures de l'Ariège

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Ariège :

SERVICE EN LIGNE

L'Ariège
par internet