Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Aveyron : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (12)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Aveyron, vous devez vous acquitter des taxes de la région Midi-Pyrénées. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Aveyron est de 44.00 euros.

L'Aveyron

L’Aveyron est connu pour ses paysages de rêve. Particulièrement gâté par la nature, ce département ne manque pas d’atouts, tels les lacs du Lévézou, les gorges de l’Aveyron…

Pour tous les véhicules motorisés : cyclomoteurs, voitures particulières, utilitaires, camion, il est impératif de faire une demande d’immatriculation.

Dans la localité, immatriculer un véhicule peut se faire soit aux guichets des cartes grises de la préfecture de l’Aveyron ou de la sous-préfecture de Millau, soit sur internet. Cette deuxième alternative est ce qu’il y a de mieux pour bien des raisons.

Si vous n’avez pas beaucoup de disponibilités, la démarche en ligne sur un site professionnel conventionné par l’État ne prend que quelques minutes et peut se faire à tout moment. Pour obtenir rapidement un certificat d’immatriculation en Aveyron, vous devez tout simplement vous connecter et remplir le formulaire en quelques clics.

Sa préfecture

La préfecture Aveyron (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Rodez. La préfecture Rodez centralise toutes les démarches administratives du Aveyron.

Sous-préfectures de l'Aveyron

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Aveyron :

SERVICE EN LIGNE

L'Aveyron
par internet