Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Gers : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (32)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Gers, vous devez vous acquitter des taxes de la région Midi-Pyrénées. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Gers est de 44.00 euros.

Le Gers

Le Gers est réputé pour ses foies gras. Ce mets de luxe est le fleuron de la gastronomie gersoise, tout comme le canard confit.

Si vous venez d’acquérir un véhicule, effectuez au plus vite les formalités d’immatriculation, car tout véhicule, quel que soit son type, doit être immatriculé. Les bureaux de la préfecture et des sous-préfectures vous accueillent pour votre démarche de carte grise dans le département du Gers. Mais, pour gagner du temps, optez pour la demande sur Internet en passant par un site conventionné. Sans vous déplacer, vous pouvez accéder au formulaire prérempli, et les taxes et redevances vous seront calculées au préalable. Il ne vous reste plus qu’à faire parvenir les documents justificatifs par voie postale.

Pour d’éventuelles questions concernant les formalités de certificat d’immatriculation dans le Gers, un interlocuteur en ligne reste disponible pour vous répondre.

Sachez que les véhicules propres sont exonérés de la taxe régionale.

Sa préfecture

La préfecture Gers (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Auch. La préfecture Auch centralise toutes les démarches administratives du Gers.

Sous-préfectures du Gers

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Gers :

SERVICE EN LIGNE

Le Gers
par internet