Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Haute-Garonne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (31)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Haute-Garonne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Midi-Pyrénées. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Haute-Garonne est de 44.00 euros.

La Haute-Garonne

Partez à la découverte du passé en Haute-Garonne. Des sites exceptionnels, tels que l’abri préhistorique d’Aurignac, la villa gallo-romaine de Montmaurin vous font découvrir la préhistoire, l’antiquité et le Moyen-Age.

Dans le département de la Haute-Garonne, l’immatriculation est obligatoire pour tous les véhicules motorisés, les deux-roues comme les quatre-roues et la non-présentation d’une carte grise en Haute-Garonne est passible d’une amende de 135€. Vous pouvez faire vos démarches auprès de la préfecture ou des sous-préfectures pour un accueil physique ou faire un dépôt express.

Cependant, l’obtention du certificat d’immatriculation en ligne est la meilleure solution. Un professionnel agréé par l’État vous aide dans vos démarches relatives à l’immatriculation. Cela ne vous prend que quelques minutes et vous évitera les files d’attente. De plus, un interlocuteur vous assiste en cas de souci. Le prestataire vous délivre un CPI en attendant de recevoir votre certificat définitif au bout de quelques jours.

Sa préfecture

La préfecture Haute-Garonne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Toulouse. La préfecture Toulouse centralise toutes les démarches administratives du Haute-Garonne.

Sous-préfectures de la Haute-Garonne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Haute-Garonne :

SERVICE EN LIGNE

La Haute-Garonne
par internet