Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Lot : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (46)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Lot, vous devez vous acquitter des taxes de la région Midi-Pyrénées. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Lot est de 44.00 euros.

Le Lot

Le Lot est un département propice à la découverte. La beauté de son sous-sol n’a d’égal que ses paysages de rêve. Des grottes exceptionnelles comme le gouffre de Padirac, la grotte du Pech Merle ou les grottes de Lacave sont autant de lieux féeriques.

Pour immatriculer un véhicule dans le Lot et pour être en règle, vous pouvez aller dans les bureaux administratifs comme il a toujours été d’usage. Cependant, depuis 2009 avec la loi SIV, vous pouvez faire une demande de carte grise sur internet. En effet, l’État a habilité des prestataires en ligne pour recevoir toutes vos démarches courantes relatives à l’immatriculation. Saisissez tout simplement sur la plateforme les informations indiquées. Immédiatement, votre cerfa est pré-rempli.

Ensuite, envoyez par la poste vos pièces justificatives. Vous n’attendez pas longtemps pour recevoir par e-mail votre CPI, sous 24h et votre certificat d’immatriculation définitive, en recommandé, quelques jours plus tard.

Sa préfecture

La préfecture Lot (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Cahors. La préfecture Cahors centralise toutes les démarches administratives du Lot.

Sous-préfectures du Lot

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Lot :

SERVICE EN LIGNE

Le Lot
par internet