Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Tarn : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (81)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Tarn, vous devez vous acquitter des taxes de la région Midi-Pyrénées. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Tarn est de 44.00 euros.

Le Tarn

En dépit de l’absence de la mer et des montagnes, le département du Tarn attire de nombreux touristes grâce à ses grands espaces verts et à sa gastronomie.

Pour ses habitants, il n’est pas toujours évident de se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture pour immatriculer un véhicule. Surtout quand le temps fait défaut. C’est la raison pour laquelle, la loi SIV autorise des prestataires sur Internet, habilités à recevoir des demandes de carte grise dans le Tarn. Que ce soit pour un enregistrement de cession, une demande de duplicata, un changement de titulaire ou de domicile, les procédures restent les mêmes, pour recevoir le certificat d’immatriculation en recommandé dans le Tarn. Notez que sur la plateforme en ligne, le formulaire est prérempli et les frais peuvent être réglés en 3 fois. En cas de besoin, un expert en immatriculation se tient à votre disposition pour vous assister.

Sa préfecture

La préfecture Tarn (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Albi. La préfecture Albi centralise toutes les démarches administratives du Tarn.

Sous-préfectures du Tarn

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Tarn :

SERVICE EN LIGNE

Le Tarn
par internet