Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Nord : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (59)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Nord, vous devez vous acquitter des taxes de la région Nord-Pas-de-calais. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Nord est de 42.60 euros.

Le Nord

Il porte le numéro 59. C’est le Nord, département des Hauts-de-France composé de 648 communes. Longtemps, le secteur industriel a dominé la vie socioéconomique dans la région. Aujourd’hui, l’innovation et les NTIC se hissent petit à petit.

Concernant les démarches administratives, et plus particulièrement pour obtenir une carte grise dans le Nord, il existe aussi de nouvelles alternatives. En plus des bureaux de préfecture et sous-préfecture, internet permet d’effectuer une demande d’immatriculation en un temps record sans bouger de chez soi.

Sur une plateforme habilitée par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor public, quelques clics suffisent pour enregistrer la requête et régler les taxes. En cas de difficulté ou pour poser des questions à un expert en immatriculation, l’équipe est très réactive et apporte un soutien sur mesure. Dorénavant, pour obtenir un certificat d’immatriculation rapidement dans le Nord, il n’y a qu’une seule adresse : le web !

Sa préfecture

La préfecture Nord (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Lille. La préfecture Lille centralise toutes les démarches administratives du Nord.

Sous-préfectures du Nord

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Nord :

SERVICE EN LIGNE

Le Nord
par internet