Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture d'Avesnes-sur-Helpe : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture d'avesnes dépend de la Préfecture de Lille. Le montant du cheval fiscal à Avesnes-sur-Helpe est de 42.60 euros.

Sous-préfecture d'Avesnes-sur-Helpe

Service carte grise


1 RUE GOSSUIN
59363 AVESNES SUR HELPE

Téléphone : 03 27 61 59 59
Fax : 03 27 61 59 88
Email : sous-prefecture-avesnes@nord.pref.gouv.fr

Avesnes-sur-Helpe

Des monuments historiques comme la Collégiale Saint-Nicolas, l’Hôtel de Ville, les fortifications de Vauban ainsi que d’autres édifices remarquables font le charme d’Avesnes-sur-Helpe.

Quelle que soit votre démarche d’immatriculation à Avesnes-sur-Helpe : demande de duplicata, changement de titulaire, de domicile, enregistrement de cession, faites une demande sur Internet via un prestataire habilité par l’État. Ce nouveau dispositif, mis en place à la suite de la loi SIV de 2009, vous dispense des contraintes liées aux demandes de carte grise auprès du guichet d’immatriculation de la sous-préfecture d’Avesnes-sur-Helpe.

Outre la possibilité de remplir le formulaire en ligne à tout moment, vous pouvez suivre votre dossier étape par étape. Vous pouvez également payer en trois tranches en fonction du montant de la taxe.

Obligatoire pour tous les types de véhicules : deux-roues, voitures particulières, utilitaires, engins agricoles… le certificat d’immatriculation est à présenter lors d’un contrôle routier sous peine d’une amende.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Avesnes-sur-Helpe