Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Pas-de-calais : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (62)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Pas-de-calais, vous devez vous acquitter des taxes de la région Nord-Pas-de-calais. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Pas-de-calais est de 42.60 euros.

Le Pas-de-calais

40 lignes régulières interurbaines composent le réseau de transport « Oscar » dans le Pas-de-Calais.

Les habitants et professionnels propriétaires de véhicules ont la possibilité de se rendre dans les bureaux administratifs du département pour les formalités d’immatriculation dans le Pas-de-Calais.

Cependant, sachez qu’il existe une solution beaucoup plus pratique qui vous épargne le déplacement et vous fait gagner du temps : c’est la demande de carte grise sur Internet. Avec l’aide d’un prestataire en ligne habilité par l’État, votre démarche de changement de titulaire, de domicile, d’enregistrement de cession ou de demande de duplicata ne prend que quelques minutes. Vous obtenez rapidement un CPI en attendant votre certificat d’immatriculation à votre adresse dans le Pas-de-Calais.

Le cout d’une immatriculation pouvant âtre lourd, sachez que la taxe régionale peut être gratuite en fonction des caractéristiques de votre voiture et de votre situation. Ainsi, l’immatriculation d’une voiture propre peut être gratuite.

Sa préfecture

La préfecture Pas-de-calais (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Arras. La préfecture Arras centralise toutes les démarches administratives du Pas-de-calais.

Sous-préfectures du Pas-de-calais

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Pas-de-calais :

SERVICE EN LIGNE

Le Pas-de-calais
par internet