Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Guadeloupe : service carte grise

Prix carte grise Guadeloupe (971)

Pour obtenir votre certificat d'immatriculation en Guadeloupe, vous devez vous acquitter des taxes votées chaque année.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 de la Guadeloupe est de 41.00 euros.


Située à 6 200 km de la France métropolitaine, la Guadeloupe est un archipel qui porte bien son nom de « perle des Antilles ».

Il serait vraiment dommage pour les Guadeloupéens de ne pas profiter d’un service pratique pour l’immatriculation de véhicule. Avec la mise en place de la loi SIV de 2009, il est désormais possible de faire une demande de carte grise en Guadeloupe sur Internet, via des professionnels habilités par le ministère de l’Intérieur et le Trésor public. La préfecture et la sous-préfecture mettent à votre disposition la liste des organismes agréés.

Les cyclomoteurs à deux-roues, les trois-roues non carrossés, ainsi que les véhicules immatriculés en série diplomatique (sauf si le n° d’immatriculation est affecté d’un X) sont exonérés de la totalité des taxes d’immatriculation. En attendant votre certificat d’immatriculation définitif à votre adresse en Guadeloupe, vous recevez par e-mail un CPI valable 1 mois.

 

La Guadeloupe

Sa préfecture

L'hôtel du département Guadeloupe (connu aussi sous le nom de préfecture) est situé dans la ville de Basse-Terre. La préfecture Basse-Terre centralise toutes les démarches administratives de la Guadeloupe.

Sous-préfectures de la Guadeloupe

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Guadeloupe :

SERVICE EN LIGNE

La Guadeloupe
par internet