Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de Basse-Terre : service carte grise

Coordonnées et informations

La préfecture de la guadeloupe est situé dans la ville de Basse-Terre qui est le chef-lieu du 971. Dépendant de la Guadeloupe, le prix du cheval fiscal à Basse-Terre est de 41.00 euros.

Préfecture de Basse-Terre

Service carte grise


RUE D ORLEANS
97109 BASSE TERRE CEDEX

Téléphone : 05 90 99 39 00
Fax : 05 90 81 58 32

Basse-Terre

Située au sud-ouest de l’ile de Basse-Terre, Basse-Terre constitue le principal centre administratif de l’ile, et c’est aussi un important nœud routier de la Guadeloupe.

Le service des cartes grises de la préfecture de Basse-Terre accueille les propriétaires de véhicules, du lundi au vendredi, pour faire les formalités courantes. Mais, si les horaires d’ouverture ne correspondent pas à vos disponibilités, une alternative plus simple et plus pratique est à votre disposition sur Internet. En effet, sans vous déplacer, vous pouvez effectuer vos demandes d’immatriculation sur une plateforme en ligne par l’intermédiaire d’un professionnel agréé par l’État. Vous remplissez un formulaire et envoyez les pièces justificatives par voie postale.

Notez qu’une exonération de la taxe régionale s’applique pour une opération de carte grise à Basse-Terre suite à un changement de situation matrimoniale. La demande de duplicata d’un deux-roues moins de 50 cm3 ainsi qu’un changement d’adresse (jusqu’au 4e changement) sont entre autres gratuits.

 

 

 

Carte

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Basse-Terre