Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Guyane : service carte grise

Prix carte grise Guyane (973)

Pour obtenir votre certificat d'immatriculation en Guyane, vous devez vous acquitter des taxes votées chaque année.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 de la Guyane est de 42.50 euros.


Avec une superficie de 83 846 km2, Guyane est une collectivité territoriale française unique puisque 98 % de sa superficie est couverte d’une forêt équatoriale.

Dès lors que vous devez effectuer une demande de carte grise en Guyane, vous pouvez suivre les démarches depuis votre ordinateur connecté. Sur un site habilité, vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne, régler les taxes d’immatriculation, et faire parvenir les pièces justificatives par voie postale. On vous délivre un CPI dans les 24 h, en attendant votre certificat définitif.

En plus des taxes de gestion et d’acheminement, les taxes applicables pour faire un certificat d’immatriculation en Guyane tiennent compte principalement du type du véhicule, de sa puissance, de son impact écologique et du lieu de résidence du titulaire.

À chaque étape de votre demande, un e-mail vous informe de l’avancement de votre dossier. De plus, un interlocuteur reste disponible pour vos éventuelles questions.

 

 

 

 

La Guyane

Sa préfecture

L'hôtel du département Guyane (connu aussi sous le nom de préfecture) est situé dans la ville de Cayenne. La préfecture Cayenne centralise toutes les démarches administratives de la Guyane.

Sous-préfectures de la Guyane

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Guyane :

SERVICE EN LIGNE

La Guyane
par internet