Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Martinique : service carte grise

Prix carte grise Martinique (972)

Pour obtenir votre certificat d'immatriculation en Martinique, vous devez vous acquitter des taxes votées chaque année.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 de la Martinique est de 30.00 euros.


Laissez-vous séduire par les belles plages de sable blond, les richesses de la faune et de la flore, la gastronomie succulente de la Martinique.

 

Vous venez d’emménager sur l’ile aux fleurs ou vous avez récemment hérité d’un véhicule par succession ou par donation. Vous devez effectuer vos démarches de carte grise en Martinique, sans tarder, sous peine d’une amende de 135 € en cas de contrôle routier.

Pour ce faire, vous avez le choix entre la préfecture, les sous-préfectures ou la demande en ligne. Notez que cette dernière est une alternative qui vous libère des contraintes inéluctables dans les bureaux administratifs. Sur un site habilité par le ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public, la formalité ne prend que quelques minutes.

Pour votre information, sachez que pour un changement d’adresse, une correction d’erreur de saisie, les démarches sont entièrement exonérées de taxe régionale et de taxe de gestion.

La Martinique

Sa préfecture

L'hôtel du département Martinique (connu aussi sous le nom de préfecture) est situé dans la ville de Fort-de-France. La préfecture Fort-de-France centralise toutes les démarches administratives de la Martinique.

Sous-préfectures de la Martinique

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Martinique :

SERVICE EN LIGNE

La Martinique
par internet