Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mayotte : service carte grise

Prix carte grise Mayotte (976)

Pour obtenir votre certificat d'immatriculation à Mayotte, vous devez vous acquitter des taxes votées chaque année.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 de Mayotte est de 30.00 euros.


Randonnées, observations de lémuriens et de tortues de mer, plongée à Saziley font partie du circuit touristique à Mayotte.

Immatriculer un véhicule est une formalité souvent contraignante pour les Mahorais. En effet, les fréquents déplacements et fortes affluences au bureau des cartes grises ne conviennent pas à tout le monde. Avec la démocratisation d’internet, sachez que vous pouvez faire autrement, en effectuant votre demande de certificat d’immatriculation à Mayotte sur un site habilité par l’État. Un professionnel de l’automobile se chargera de transmettre votre dossier, et de percevoir les différentes taxes d’immatriculation. Vous remplissez tout simplement un formulaire en ligne, en quelques minutes.

Les taxes sont principalement calculées à partir du lieu de résidence du titulaire, des caractéristiques techniques du véhicule, auxquelles s’ajoutent les taxes de gestion et d’acheminement. Selon la catégorie de votre véhicule, la taxe régionale peut être réduite lors de votre démarche de carte grise à Mayotte.

Mayotte

Sa préfecture

L'hôtel du département Mayotte (connu aussi sous le nom de préfecture) est situé dans la ville de Mamoudzou. La préfecture Mamoudzou centralise toutes les démarches administratives de Mayotte.

Sous-préfectures de Mayotte

Il n'existe pas de sous-préfecture rattachée pour Mayotte.

SERVICE EN LIGNE

Mayotte
par internet