Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Loire-Atlantique : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (44)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Loire-Atlantique, vous devez vous acquitter des taxes de la région Pays-de-la-Loire. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Loire-Atlantique est de 48.00 euros.

Le Loire-Atlantique

Une destination touristique par excellence, la Loire-Atlantique et ses ressources : châteaux, Machines de l’ile, Océarium, musée d’histoire, n’attendent que les visiteurs.

Faire ou refaire une carte grise en Loire-Atlantique fait partie des formalités nécessaires, suite à une acquisition de véhicule, un déménagement, une perte ou un vol de papiers. Pour cela, la solution de plus en plus appréciée par les personnes à planning chargé est de faire appel aux services d’un prestataire conventionné, sur Internet. Depuis votre ordinateur connecté, vous remplissez un formulaire et procédez au paiement de manière sécurisée. Un CPI vous est remis en attendant votre certificat d’immatriculation en Loire-Atlantique.

Une exonération de la totalité des taxes est accordée pour l’immatriculation des cyclomoteurs à deux roues, trois roues non carrossées, ou encore des véhicules immatriculés dans une série diplomatique. Les véhicules propres quant à eux, sont exonérés de la totalité de la taxe régionale.

Sa préfecture

La préfecture Loire-Atlantique (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Nantes. La préfecture Nantes centralise toutes les démarches administratives du Loire-Atlantique.

Sous-préfectures du Loire-Atlantique

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Loire-Atlantique :

SERVICE EN LIGNE

Le Loire-Atlantique
par internet