Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Maine-et-Loire : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (49)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Maine-et-Loire, vous devez vous acquitter des taxes de la région Pays-de-la-Loire. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Maine-et-Loire est de 48.00 euros.

Le Maine-et-Loire

Près de la façade Atlantique, dans le Grand Ouest français, le Maine-et-Loire se laisse découvrir à travers sa nature impressionnante, ses musées, châteaux, troglodytes…

Immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion ? Avec la démocratisation d’internet, des prestataires web habilités par l’État sont disposés à recevoir vos demandes courantes de carte grise dans le Maine-et-Loire.

À tout moment, vous pouvez effectuer les formalités sur le site, y compris le règlement des taxes et redevances, après il ne vous reste qu’à envoyer vos justificatifs par courrier. Un CPI vous est remis au plus vite pour vous permettre de circuler légalement pendant 1 mois en attendant votre certificat d’immatriculation définitif dans le Maine-et-Loire.

Néanmoins, les guichets d’immatriculation de la préfecture d’Angers et de la sous-préfecture de Cholet restent à votre service.

Pour une demande de carte grise pour les véhicules propres dans le  Maine-et-Loire, vous bénéficiez d’une exonération de 100 % de taxe.

 

 

Sa préfecture

La préfecture Maine-et-Loire (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Angers. La préfecture Angers centralise toutes les démarches administratives du Maine-et-Loire.

Sous-préfectures du Maine-et-Loire

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Maine-et-Loire :

SERVICE EN LIGNE

Le Maine-et-Loire
par internet