Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Mayenne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (53)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Mayenne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Pays-de-la-Loire. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Mayenne est de 48.00 euros.

La Mayenne

La Mayenne est un endroit rêvé pour admirer une faune et une flore remarquables. Les tourbières, bocages et forêts abritent des espèces animales et végétales rares.

 

Rien de plus stressant que de passer de longues heures dans les bureaux administratifs pour remplir un formulaire d’immatriculation. Heureusement, depuis 2009 il est possible de faire une demande sur internet en Mayenne. À tout moment, vous pouvez mandater un professionnel habilité par l’Etat pour une demande de duplicata, enregistrement de cession, changement de titulaire ou de domicile. Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevez par mail, sous 24 h un CPI avant de recevoir chez vous en Mayenne votre carte d’immatriculation définitive.

Pour votre information, tous les véhicules terrestres à moteur doivent faire l’objet d’une immatriculation. Auquel cas, le conducteur risque une amende de 135€.

Les véhicules propres ou moins polluants immatriculés en Mayenne sont exonérés de taxe à 100%.

 

Sa préfecture

La préfecture Mayenne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Laval. La préfecture Laval centralise toutes les démarches administratives du Mayenne.

Sous-préfectures de la Mayenne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Mayenne :

SERVICE EN LIGNE

La Mayenne
par internet