Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Sarthe : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (72)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Sarthe, vous devez vous acquitter des taxes de la région Pays-de-la-Loire. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Sarthe est de 48.00 euros.

La Sarthe

Plusieurs entreprises de renommée nationale et internationale sont implantées à Sarthe.

Désormais, si les Sarthois souhaitent effectuer une démarche pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation ou pour un renouvellement de carte grise suite à un changement de titulaire, de domicile…, diverses possibilités existent.

Tout d’abord, la préfecture et les deux sous-préfectures disposent d’un guichet d’immatriculation pouvant accueillir le public. Ou bien, vous pouvez réaliser les formalités sur internet via un organisme habilité par l’État. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et d’envoyer les documents par courrier. De cette façon, vous évitez les contraintes de déplacement et de temps. Même le paiement des taxes et redevances se fait en ligne de manière sécurisée. De plus, le calcul se fait en temps réel. De quoi simplifier les démarches relatives à la carte grise à Sarthe.

La région accorde une exonération de taxe de 100 % aux véhicules propres immatriculés à Sarthe.

 

 

 

Sa préfecture

La préfecture Sarthe (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Le Mans. La préfecture Le Mans centralise toutes les démarches administratives du Sarthe.

Sous-préfectures de la Sarthe

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Sarthe :

SERVICE EN LIGNE

La Sarthe
par internet