Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Vendée : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (85)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Vendée, vous devez vous acquitter des taxes de la région Pays-de-la-Loire. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Vendée est de 48.00 euros.

La Vendée

La Vendée et ses paysages de rêve permettent de découvrir un lieu où la nature est omniprésente. Randonnées à travers montagnes et forêts ou activités nautiques, toutes les passions trouvent leur compte.

En Vendée, l’immatriculation d’un véhicule est obligatoire, sous peine d’une amende de 135€.

Ainsi, vous avez le choix entre les bureaux administratifs et leurs contraintes, ou internet et ses multiples avantages. En effet, avec la demande en ligne via un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur, vous gagnez sur tous les plans : pas de déplacement, pas de contrainte horaire, formulaire cerfa pré-rempli, paiement des taxes et des redevances sur la plateforme, suivi du dossier étape par étape par email…

En outre, dès réception de votre dossier complet, vous recevez par email un CPI dans un délai de 24h. Ce document vous permet de circuler légalement en Vendée et dans tout le territoire français pendant 1 mois.

Sa préfecture

La préfecture Vendée (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de La Roche-sur-Yon. La préfecture La Roche-sur-Yon centralise toutes les démarches administratives du Vendée.

Sous-préfectures de la Vendée

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Vendée :

SERVICE EN LIGNE

La Vendée
par internet