Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Aisne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (02)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Aisne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Picardie. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Aisne est de 33.00 euros.

L'Aisne

Le département de l’Aisne est reconnu pour ses spécialités culinaires : le porc d’antan de l’Aisne, les pavés de Laon, les croustillons picards du Saint-Quentinnois, etc.

Bien que l’immatriculation de véhicule soit une obligation en France, certains automobilistes continuent de rouler sans certificat d’immatriculation dans l’Aisne. Le manque de disponibilité en est souvent la cause.

Déjà, le fait de se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture compétente peut être soumis à une longue file d’attente, et en cas de justificatifs incomplets, vous êtes obligé de faire des va-et-vient.

Heureusement qu’avec la démocratisation d’internet, les Axonais et Axonaises ne sont plus contraints de se déplacer pour effectuer une demande de carte grise dans l’Aisne. Il suffit de mandater un prestataire web habilité par l’État, et il se chargera de transmettre votre dossier et percevoir les taxes. Sachez que les véhicules propres bénéficient d’une exonération de 50 % de la taxe régionale.

Sa préfecture

La préfecture Aisne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Laon. La préfecture Laon centralise toutes les démarches administratives du Aisne.

Sous-préfectures de l'Aisne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Aisne :

SERVICE EN LIGNE

L'Aisne
par internet