Sous-préfecture de Soissons : service carte grise
Informations et coordonnées
La sous-préfecture de soissons dépend de la Préfecture de Laon. Le montant du cheval fiscal à Soissons est de 33.00 euros.

Service carte grise
2 RUE SAINT JEAN02200 SOISSONSTéléphone : 03 23 59 88 00Fax : 03 23 74 56 51Soissons
Suite à la bataille de Soissons et de la conquête des dernières possessions gallo-romaines, Soissons est devenue la capitale des Francs saliens de 486 à 508.
Aujourd’hui, la commune dispose d’une sous-préfecture auprès de laquelle les usagers de la route peuvent se rendre pour immatriculer leurs véhicules. Et, avec le numérique qui se taille une place dans la vie quotidienne de la société, il est également possible de réaliser les démarches courantes de carte grise en ligne à Soissons.
Accessible 24/7, le service vous propose de remplir les formulaires sur la plateforme, et de régler les taxes et les redevances de manière sécurisée. Si vous faites un certificat d’immatriculation à Soissons pour un cyclomoteur à deux roues ou à trois roues non carrossé, vous n’avez pas à payer la taxe régionale. De plus, un interlocuteur reste à votre disposition au cas où vous avez des questions particulières sur l’immatriculation.
Carte
Autres sous-préfectures
Ne vous déplacez plus
à Soissons