Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Oise : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (60)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Oise, vous devez vous acquitter des taxes de la région Picardie. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Oise est de 33.00 euros.

L'Oise

Parc Astérix, Château de Pierrefonds, Forêt de Compiègne…, ces merveilles constituent la beauté exceptionnelle de l’Oise.

Pour faire une carte grise à Oise, les Isariens doivent se rendre à la préfecture, à l’espace Europe, là où on accueille le public aux guichets, ou encore dans les sous-préfectures compétentes.

Toutefois, par manque de disponibilité, bon nombre d’automobilistes ne peuvent réaliser les démarches à l’accueil physique. Et, c’est justement pour cela que des professionnels en ligne ont été mandatés à recevoir vos demandes de carte grise dans l’Oise. Notez que si vous souhaitez immatriculer un véhicule propre, vous bénéficiez d’une exonération de 50 % de taxe régionale.

La commande d’un certificat d’immatriculation dans l’Oise via un site habilité se fait à tout moment. Quelques minutes suffisent pour remplir les formulaires, et payer les taxes qui sont réglables en 3 tranches. Vous recevez le CPI par email dès que vos justificatifs sont arrivés.

Sa préfecture

La préfecture Oise (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Beauvais. La préfecture Beauvais centralise toutes les démarches administratives du Oise.

Sous-préfectures de l'Oise

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Oise :

SERVICE EN LIGNE

L'Oise
par internet