Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Clermont : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de clermont dépend de la Préfecture de Beauvais. Le montant du cheval fiscal à Clermont est de 33.00 euros.

Service carte grise


RUE GEORGES FLEURY
60007 CLERMONT CEDEX

Téléphone : 03 44 50 01 12
Fax : 03 44 50 11 00
Email : sous-prefecture-de-clermont@oise.pref.gouv.fr

Clermont

La sous-préfecture de Clermont ne traite plus les demandes concernant la carte grise. Désormais, les Clermontois et Clermontoises sont obligés de se rendre à la préfecture de Beauvais pour effectuer les démarches. Donc, une demi-heure de trajet supplémentaire.

Heureusement, grâce à la loi SIV de 2009, un prestataire web habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor public peut être sollicité à recevoir les demandes courantes de carte grise à Clermont. Ainsi, pour déclarer la cession d’un véhicule, faire un changement de titulaire, établir un duplicata…, les procédures deviennent plus simples.

Le service en ligne est accessible à tout moment. Le professionnel se charge de transmettre votre dossier, de percevoir les taxes de manière sécurisée, et de vous envoyer le CPI par email dans les plus courts délais. Si vous faites un certificat d’immatriculation à Clermont pour un véhicule propre, une exonération de 50 % de taxe régionale s’applique.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Clermont