Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Somme : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (80)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Somme, vous devez vous acquitter des taxes de la région Picardie. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Somme est de 33.00 euros.

La Somme

La Somme possède l’une des plus belles baies du monde. S’étendant sur 70 km², c’est un lieu parfait pour observer des oiseaux et des phoques.

Le certificat d’immatriculation est obligatoire pour tout type de véhicule terrestre à moteur : cyclomoteurs, particuliers, utilitaires, camions, etc. Ainsi, si vous habitez la Somme, vous pouvez vous rendre dans les bureaux administratifs, préfecture ou sous-préfectures compétentes, pour faire une demande. Si les contraintes horaires ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de carte grise dans la Somme par le biais d’un mandataire habilité. Accessible 24/7, le service vous permet de remplir les formulaires en ligne, et de payer les taxes et redevances par virement bancaire. Notez qu’une exonération de 50 % de taxe est accordée aux véhicules propres. Il ne vous reste plus qu’à poster les justificatifs afin de recevoir au plus vite le certificat provisoire d’immatriculation dans la Somme.

Sa préfecture

La préfecture Somme (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Amiens. La préfecture Amiens centralise toutes les démarches administratives du Somme.

Sous-préfectures de la Somme

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Somme :

SERVICE EN LIGNE

La Somme
par internet