Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Poitou-Charentes : service carte grise

Tarif carte grise Poitou-Charentes

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Poitou-Charentes est actuellement de 41.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Poitou-Charentes :


Dans la région La Nouvelle-Aquitaine à laquelle appartient dorénavant le Poitou-Charentes, l’immatriculation d’un véhicule propre est exonérée de taxe à 100 %. Cela concerne les véhicules électriques, hybrides, roulant au biocarburant, GPL, GNV ou E85.

Immatriculer son véhicule dans la région Poitou-Charentes

Vous êtes un(e) des 1 724 000 picto-charentais et cherchez une préfecture en Poitou-Charentes ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de la région Poitou-Charentes vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Quatre préfectures et dix sous-préfectures sont disposées à recevoir toutes les demandes relatives à la carte grise dans le Poitou-Charentes. Notez toutefois que chaque bureau administratif s’organise différemment pour accueillir le public.

Donc, pour éviter les attentes et déplacements inutiles, les Pictocharentais disposent d’alternatives telles que la demande par courrier ou encore par l’intermédiaire des professionnels habilités par l’État.

Parmi ces nouvelles solutions, la demande de certificat d’immatriculation en ligne est de loin la solution la plus pratique et la plus innovante. À n’importe quel moment, vous pouvez soumettre le formulaire sur le site, régler les taxes et redevances, puis envoyer les justificatifs par la poste en vue d’immatriculer votre véhicule en Poitou-Charentes.

Préfectures Poitou-Charentes

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Poitou-Charentes