Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Charente-Maritime : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (17)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Charente-Maritime, vous devez vous acquitter des taxes de la région Poitou-Charentes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Charente-Maritime est de 41.00 euros.

La Charente-Maritime

Joyau de la région Poitou-Charentes, la Charente-Maritime bénéficie d’une faune et flore exceptionnelles.

 

Au risque d’une amende de 135€, faites immatriculer votre véhicule au plus tard 1 mois après la date de la cession, et ce quel que soit son type. Ainsi, pour faire votre demande dans la Charente-Maritime, vous pouvez vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture. Cependant, vous avez une alternative qui ne présente que des avantages : la demande en ligne.

En mandatant un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur pour toutes vos démarches courantes de carte grise dans la Charente-Maritime, vous êtes sûr de recevoir au plus vite votre CPI et même votre certificat d’immatriculation définitif.

Par ailleurs, ce service est accessible tout au long de l’année, sans contrainte horaire ni déplacement. Ainsi, si vous prévoyez bientôt de faire immatriculer votre véhicule dans la Charente-Maritime, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Sa préfecture

La préfecture Charente-Maritime (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de La Rochelle. La préfecture La Rochelle centralise toutes les démarches administratives du Charente-Maritime.

Sous-préfectures de la Charente-Maritime

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Charente-Maritime :

SERVICE EN LIGNE

La Charente-Maritime
par internet