Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Charente : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (16)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Charente, vous devez vous acquitter des taxes de la région Poitou-Charentes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Charente est de 41.00 euros.

La Charente

Département industriel, la Charente abrite un grand nombre d’industries œuvrant dans divers secteurs, dont la fabrication de moteurs électriques. D’ailleurs, les véhicules électriques ou roulant au gaz, biocarburant… sont exonérés de 50 % de taxe régionale au moment de l’immatriculation.

Vous voulez effectuer une demande de carte grise en Charente ? La demande en ligne est la meilleure alternative. Grâce à un professionnel web habilité par l’État, vous pouvez demander un duplicata de carte grise, un changement de domicile, de titulaire…, à tout moment.

Remplissez les formulaires en ligne, et régularisez les redevances et taxes en toute sécurité. Votre dossier complet, vous les envoyez par la poste afin d’obtenir sous peu le CPI valable pendant 1mois. Rassurez-vous, vous serez notifié par email à chaque étape de votre demande.

Néanmoins, le bureau de la circulation de la préfecture reste ouvert au public pour vos démarches de carte grise en Charente.

Sa préfecture

La préfecture Charente (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Angoulême. La préfecture Angoulême centralise toutes les démarches administratives du Charente.

Sous-préfectures de la Charente

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Charente :

SERVICE EN LIGNE

La Charente
par internet