Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Cognac : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de cognac dépend de la Préfecture d'Angoulême. Le montant du cheval fiscal à Cognac est de 41.00 euros.

Sous-préfecture de Cognac

Service carte grise


PLACE DE LA SOUS PREFECTURE
16100 COGNAC

Téléphone : 05 45 82 00 60
Fax : 05 45 82 27 15

Cognac

Cognac est connue dans le monde entier pour son eau-de-vie : le cognac. Celle-ci est produite dans les terroirs suivant des règles et des normes spécifiques.

En ce qui concerne la demande de carte grise à Cognac, sachez que la sous-préfecture ne dispose pas de guichet d’immatriculation pour accueillir les usagers de la route.

Cependant, vous avez le choix entre vous rendre à la préfecture de la Charente, qui se trouve à environ trois quarts d’heure de la ville, et faire appel à un professionnel web habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor public. En effet, l’immatriculation en ligne vous évite les contraintes horaires et de déplacement, et vous donne plus de flexibilité dans vos démarches : saisie des formulaires, règlement des taxes… En attendant votre certificat d’immatriculation à Cognac, vous recevez par email votre document officiel provisoire. Besoin d’assistance ? Un interlocuteur reste entièrement à votre disposition.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Cognac