Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Deux-Sèvres : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (79)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Deux-Sèvres, vous devez vous acquitter des taxes de la région Poitou-Charentes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Deux-Sèvres est de 41.00 euros.

Les Deux-Sèvres

Paradis des gourmands et des gourmets, les Deux-Sèvres promet aux amateurs de bonne cuisine des spécialités aussi variées que succulentes : le beurre d’echiré, le macaron du Poitou, la bouilliture d’anguille…

Pour faciliter l’accès à l’immatriculation, des professionnels web de l’automobile sont habilités à recevoir des demandes de carte grise dans les Deux-Sèvres. Délibérément simplifiée, la démarche en ligne permet aux usagers de la route d’éviter les diverses contraintes rencontrées dans les bureaux administratifs. Sur le site, vous avez les formulaires pré-remplis, la fiche détaillée des taxes applicables, et aussi un expert en immatriculation qui fera le plaisir de vous assister en cas de besoin. Si vous faites une demande de certificat d’immatriculation de véhicule propre dans les Deux-Sèvres, c’est-à-dire électrique, hybride, roulant au GPL, GNV, E85…, vous bénéficiez d’une exonération de taxe régionale à 50 %. Une fois votre dossier complet envoyé, vous recevez au plus vite le CPI.

Sa préfecture

La préfecture Deux-Sèvres (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Niort. La préfecture Niort centralise toutes les démarches administratives du Deux-Sèvres.

Sous-préfectures des Deux-Sèvres

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Deux-Sèvres :

SERVICE EN LIGNE

Les Deux-Sèvres
par internet