Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Vienne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (86)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Vienne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Poitou-Charentes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Vienne est de 41.00 euros.

La Vienne

 

Les parcs de loisirs, animaliers, et un riche patrimoine historique font de la Vienne le deuxième département rural le plus visité de France.

Vous habitez Vienne et vous souhaitez immatriculer votre véhicule ? N’attendez pas, d’autant plus que vous pouvez faire une demande à tout moment, sans passer par les bureaux administratifs.

En effet, dans le but de faciliter les démarches d’immatriculation, l’État a habilité des sites spécialisés en ligne, permettant aux usagers de faire un enregistrement de cession, une demande de duplicata, un changement de titulaire ou d’adresse au moment qui leur convient.

Autres avantages dont vous bénéficiez : une rapidité du dossier, un espace personnel pour suivre chaque étape de votre demande, la possibilité de payer en 2 ou 3 tranches par carte bancaire en fonction du montant…

Toutefois, les bureaux administratifs restent à votre disposition, que ce soit pour un dépôt au guichet ou un dépôt express.

Sa préfecture

La préfecture Vienne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Poitiers. La préfecture Poitiers centralise toutes les démarches administratives du Vienne.

Sous-préfectures de la Vienne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Vienne :

SERVICE EN LIGNE

La Vienne
par internet