Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur : service carte grise

Tarif carte grise Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Provence-Alpes-Côte-d'Azur est actuellement de 51.20€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Provence-Alpes-Côte-d'Azur :


À la dernière révision réalisée par le Conseil régional, le prix du cheval fiscal en Provence-Alpes-Côte d’Azur s’élève à 51,20 € tandis que l’exonération pour les véhicules propres est de 100 %.

Immatriculer son véhicule dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Vous êtes un(e) des 4 815 000 pacaïens et cherchez une préfecture en Provence-Alpes-Côte-d'Azur ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Deuxième région touristique de l’Hexagone, la région PACA est connue à travers le monde pour ses superbes plages et ses palaces. Pour les habitants qui souhaitent faire une demande de carte grise en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les préfectures et certaines sous-préfectures disposent de guichets d’immatriculation destinés à recevoir le public.

Depuis quelques années, les usagers ont aussi la possibilité d’effectuer les démarches par l’intermédiaire des prestataires en ligne qui ont reçu l’habilitation de l’État. L’objectif est de désengorger les bureaux administratifs et de faciliter les démarches des particuliers comme des professionnels. Cette alternative innovante permet de remplir directement les formulaires sur le site, puis de procéder au règlement des taxes et redevances de manière sécurisée sans se déplacer.

Préfectures Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Provence-Alpes-Côte-d'Azur