Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Alpes-de-Haute-Provence : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (04)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous devez vous acquitter des taxes de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Alpes-de-Haute-Provence est de 51.20 euros.

Les Alpes-de-Haute-Provence

Les Alpes-de-Haute-Provence, c’est encore des villages au caractère bien affirmé, parfois isolés qui se laissent découvrir à pied, à l’instar de Cruis.

 

Vous venez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion ? Qu’il s’agisse d’un deux roues ou d’un quatre roues, faites une demande d’immatriculation sans tarder. Le bureau de la circulation de la préfecture vous accueille tous les matins pour recevoir vos demandes de carte grise dans les Alpes-de-Haute-Provence. Mais, sachez que depuis la mise en place de la loi SIV de 2009, vous pouvez faire une demande de carte grise en ligne dans les Alpes-de-Haute-Provence, en sollicitant un professionnel web habilité par l’État. Il se charge de transmettre votre dossier, et de percevoir les taxes et redevances y afférentes. Le prix détaillé est consultable sur le site, et le paiement peut se faire en 3 fois. Pour les véhicules classés propres, une exonération de 100 % de taxe s’applique.

 

Sa préfecture

La préfecture Alpes-de-Haute-Provence (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Digne-les-Bains. La préfecture Digne-les-Bains centralise toutes les démarches administratives du Alpes-de-Haute-Provence.

Sous-préfectures des Alpes-de-Haute-Provence

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Alpes-de-Haute-Provence :

SERVICE EN LIGNE

Les Alpes-de-Haute-Provence
par internet