Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Alpes-Maritimes : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (06)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Alpes-Maritimes, vous devez vous acquitter des taxes de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Alpes-Maritimes est de 51.20 euros.

Les Alpes-Maritimes

L’on ne compte pas les stations balnéaires de renommée mondiale que comptent les Alpes-Maritimes : Nice, Antibes, Cannes… attirent chaque année des millions de touristes internationaux.

 

Depuis la nouvelle loi sur l’immatriculation des véhicules, vous pouvez faire une demande d’immatriculation sur internet dans les Alpes-Maritimes, via un prestataire habilité par le Ministère de l’Intérieur. Ce dispositif est accessible 24h/24 et 7j/7 pour faire un enregistrement de cession, une demande de duplicata ou un changement de titulaire, de domicile. Toute la procédure se fait en ligne hormis l’envoi des pièces justificatives qui se fait par courrier. Sous 24h, un CPI valable pendant 1 mois vous est envoyé par email avant de recevoir en recommandé le certificat d’immatriculation définitif dans les Alpes-Maritimes.

Toutefois, la préfecture et les sous-préfectures vous accueillent comme de coutume pour votre démarche d’immatriculation.

Une exonération de taxe de 100% est accordée aux véhicules propres immatriculés dans les Alpes-Maritimes.

Sa préfecture

La préfecture Alpes-Maritimes (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Nice. La préfecture Nice centralise toutes les démarches administratives du Alpes-Maritimes.

Sous-préfectures des Alpes-Maritimes

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Alpes-Maritimes :

SERVICE EN LIGNE

Les Alpes-Maritimes
par internet