Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Bouches-du-Rhône : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (13)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Bouches-du-Rhône, vous devez vous acquitter des taxes de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Bouches-du-Rhône est de 51.20 euros.

Les Bouches-du-Rhône

Le trafic est très intense dans les Bouches-du-Rhône, principalement sur le triangle Aix-Marseille-Salon, en raison de son réseau routier et autoroutier très dense.

Pour immatriculer un véhicule, signaler un changement de domicile, de titulaire, demander un duplicata, enregistrer une cession dans les Bouches-du-Rhône, vous pouvez vous rapprocher des guichets d’immatriculation de la préfecture ou des sous-préfectures.

Vous pouvez également faire appel aux services d’un prestataire en ligne habilité par l’État. Dans ce cas, c’est ce dernier qui s’occupe de votre dossier. Simple, pratique et rapide. Mais auparavant, vous devez remplir les formulaires sur le site, régler les taxes et les redevances et faire parvenir vos justificatifs par courrier.

En attendant de recevoir le certificat d’immatriculation définitif à votre adresse dans les Bouches-du-Rhône, il vous sera envoyé par email un CPI qui vous permettra de circuler en toute légalité pendant 1 mois.

N’attendez pas car l’immatriculation est obligatoire dans les Bouches-du-Rhône.

Sa préfecture

La préfecture Bouches-du-Rhône (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Marseille. La préfecture Marseille centralise toutes les démarches administratives du Bouches-du-Rhône.

Sous-préfectures des Bouches-du-Rhône

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Bouches-du-Rhône :

SERVICE EN LIGNE

Les Bouches-du-Rhône
par internet